☰ Menu

Robert Kennedy - Guillaume Gonin (2017)

× N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire pour remercier l'uploader du torrent !
Télécharger Télécharger le fichier .torrent    Télécharger anonymement
Info hash ec490a9ff897b4934b02213e493e798a4943b90d
Fichier .nfo Voir le fichier .nfo
Seeds 16
Leechers --
Taille 4.57MB
Nombre de fichiers
1    Voir les fichiers
Uploader Falbatros
Date de publication 31/07/2017 13:25 (il y a 5 mois)

Description

?920282robertkennedy.jpg

Robert Kennedy
Auteur : Guillaume Gonin
Editeur : Fayard
Parution : 2017
Pages : 312

Présentation

Il a d’abord été un fils, soucieux de briller aux yeux de son puissant père, l’Ambassadeur. Il fut aussi un frère, qui dédia la première partie de sa vie à la carrière de l’aîné adoré, « Jack ». Mais Robert Kennedy fut surtout un politique atypique, dernier espoir d’une génération traumatisée par les morts de JFK et Martin Luther King.

Méconnues en France, sa vie et son œuvre illustrent pourtant une page essentielle de l’histoire américaine, dont l’issue tragique hante encore les esprits. Car raconter « Bobby », c’est mesurer l’empreinte unique d’un homme perpétuellement en devenir, dans sa vie privée comme sur la scène politique.

À Dallas, l’assassinat de son frère obligera Robert à reconsidérer son existence et à entamer une profonde transformation afin de se libérer des fantômes du passé, à la rencontre de son propre destin. Jusqu’à succomber, lui aussi, sous les balles d’un assassin, alors qu’il prenait la route de la Maison Blanche en 1968.
 
Guillaume Gonin est conseiller politique. Il a également travaillé auprès d’Hubert Védrine. Franco-suisse, il a grandi aux États-Unis. Cette biographie résulte d’un long travail d’enquête, pour lequel il s’est rendu en Amérique afin d’approfondir ses recherches et rencontrer des témoins-clefs de la vie de Robert Kennedy.

447196Bati.jpg

Ajouter/Voir les commentaires
× Oups :( pour ajouter un commentaire , vous devez vous connecter ou vous inscrire si ce n'est pas déjà fait .
Toute une époque, en effet. Merci du partage.